Parfois négligées par notre routine beauté, les lèvres ont besoin de vous, c’est ce que vous allez comprendre par la suite. Découvrez toutes nos astuces pour comprendre les bons gestes et les appliquer pour enfin retrouver une bouche pulpeuse et séduisante. Tout d’abord veillez à maintenir un bon niveau d’hydratation corporelle. Ceci est primordial pour le bien être de la peau. Avec tous les nouveaux rouges à lèvres mates, votre bouche doit être entretenue au plus haut point. Et n’oubliez pas que vos lèvres sont un véritable atout séduction.

Exfolier les lèvres : une fois par semaine

En débarrassant les lèvres d’éventuelles peaux mortes qui les recouvrent on a toutes les chances de notre côté pour avoir des lèvres beaucoup plus douces et hydratées mais aussi beaucoup plus pulpeuse par la suite.
Comment gommer ses lèvres ? Vous allez avoir recours à des gommages dans le commerce spécifiquement conçus pour les lèvres. Attention ils doivent être riches en huile très douce et le grain de ses gommages doit être fin. Vous pouvez aussi faire votre propre gommage à la maison en deux gestes.

Prenez un coton tige et trempez le dans du miel et roulez ce bâtonnet dans un peu de sucre fin. Pour obtenir un mélange adéquat pour gommer vos lèvres, il suffit de frotter les lèvres avec la préparation en petits mouvements circulaires. Vous allez donc travailler toute la lèvre avec le coton tige sur le dessus et le dessous pendant une minute environ. Jusqu’à ce que le sucre fin soit fondu. L’intérêt de ce gommage, c’est la douceur du miel, l’exfoliation du grain de sucre très fin mais aussi sa fonte qui va libérer quelques acides dérivés du sucre pour libérer les lèvres des peaux mortes.

L’hydratation des lèvres

Une fois que l’étape du gommage a été réalisée, il vous faut hydrater et donc protéger vos lèvres au quotidien pour avoir un rendu parfait.
Vous devez sûrement penser au beurre de cacao. C’est une excellente substance en matière de composé mais très dur donc impossible à utiliser tel quel. Il existe des sticks à lèvre au beurre de cacao qui ne contiennent pas ou très peu de beurre de cacao, il y a donc malheureusement des huiles pétrochimiques. Lorsque vous choisissez vos produits, regardez les composés et regardez si le premier ingrédient est un beurre végétal. Ce dernier va être très compliqué à retrouver dans les rayons du commerce.

Si vous êtes chez vous dépourvu de toutes idées, n’oubliez pas les bienfaits du beurre de karité. Il est très facile à utiliser, vous pouvez en prendre, il est relativement souple. Lorsque vous allez le masser sur les lèvres, il viendra fondre délicatement sans trop les graisser : idéal pour le soir avant d’aller se coucher.

Des astuces pour prendre soin de vos lèvres

Gardez toujours un stick à lèvres sur vous, dans votre sac à main et cela toute l’année. Parce que vous pouvez penser que vos lèvres souffrent uniquement en hiver alors qu’au contraire elles souffrent parfois plus souvent en été de la chaleur, des UV et de la déshydratation. Appliquez du baume à lèvres deux à trois fois par jour. Cependant, veillez à respecter le nombre d’applications pour éviter que vos lèvres ne s’habituent et ne profitent plus des bienfaits.

Arrêtez ce vieux reflexe de vous humidifier les lèvres avec votre langue. Rien de cela ne soulagera vos rougeurs ou démangeaisons, votre salive assèche vos lèvres sur du long terme. Cela ne vous apportera que des gerçures.

Même si c’est la grande mode et que cela est joli : n’abusez pas du rouge à lèvres mat. Les formules utilisées pour fabriquer ses rouges à lèvres de couleurs mates dessèchent un peu les lèvres. Faites-vous ce petit plaisir une à deux fois par semaine.

Si malheureusement, vos lèvres sont déjà abîmées, il ne vous reste plus qu’à les chouchouter. Appliquez une bonne couche épaisse de baume sur vos lèvres puis laisser agir. Vos lèvres seront ainsi soignées, apaisées et réparées.

 

Laisser un commentaire