Certains hommes sont souvent négligents quant à leur physique, quant à d’autre, ils ne savent pas comment s’y prendre. Les hommes voient le côté pénible et long pour prendre soin d’une peau. Cependant, il existe différentes routines beauté pour les hommes : pour les peaux grasses et les peaux sèches. Nous allons vous conseiller sur les habitudes quotidiennes à mettre en place pour avoir un teint sain.

Toute peau est vivante, elle transpire, rejette du sébum. Ce dernier agit contre les microbes en desservant son acidité à la peau. De par sa quantité sur votre visage, cela vous donne votre type de peau. Donc faisons simple, si vous ne sécrétez pas beaucoup de sébum, vous avez la peau sèche, dans le cas contraire, elle sera grasse.

si votre peau est sèche

Nettoyage :

Les tiraillements vous envahissent le visage à longueur de journée : votre peau manque de sébum. Vous faites donc partie des personnes qui souffrent des agressions extérieures. Pour cela, évitez de nettoyer votre peau avec des produits comme le savon de Marseille ou encore des produits trouvés en grande surface qui ne feront qu’accentuer votre problème. Il vous faudra choisir des ingrédients nourrissants à base d’ingrédients naturels : les huiles ou encore des savons surgras qui vous hydrateront en profondeur. Il vaut mieux choisir un produit fluide et doux, à utiliser 2 fois par jour (donc matin et soir) pour plus de résultats.

Hydratation :

Après que votre peau soit nettoyée, appliquez sur votre visage une crème riche, qui vous protégera des agressions extérieures (UV, pollution..). Vous viendrez appliquer cette crème deux fois pas jour, matin et soir.

Masque :

Et oui, ils n’ont pas été crées uniquement pour les femmes et ils auront autant de bienfaits sur votre peau, messieurs. Quel que soit votre type de peau, vous devez penser à l’assainir au moins une à deux fois par semaine (avant de nettoyer votre peau le matin par exemple). Ayant des textures parfois liquides ou granuleuses, elles permettent de pénétrer dans les pores de la peau pour ainsi les purifier et vous donner bonne mine.

si votre peau est grasse

Ce n’est pas parce que vous avez une peau grasse que vous devez vous inquiéter. Elle produit juste du sébum, ce qui donne l’impression d’avoir une peau brillante. Pas de panique, vous allez pouvoir corriger ce déséquilibre cutané.

Nettoyage :

Commencez par vous détendre, et oui, le stress rend la peau encore plus grasse et peut même vous faire apparaître quelques boutons. Ensuite, lavez-vous le visage avec un savon doux (évitez comme pour les peaux sèches le savon de Marseille etc), parce que l’on cherche à trouver le juste milieu de votre peau, et ne pas passer de l’autre côté, c’est-à-dire du coté sec. Vous pouvez choisir un produit qui comporte des éléments naturels comme des acides de fruits.

Hydratation :

Vous devez aussi penser à hydrater votre peau avec des hydratants non gras matifiants et si possible choisir une crème qui réduit la production de sébum. Le cuivre et le zinc sont réputés pour combattre les peaux grasses. Hydratez-vous la peau deux fois par jours, matin et soir, comme pour les peaux sèches.

Masque :

Tout aussi important que pour les peaux sèches, le masque viendra purifier votre peau et surtout enlever votre excès de sébum. A vous de choisir la texture, mais privilégiez tout de même la fluidité et la douceur d’un masque ou d’un gommage. Vous pouvez utiliser le masque à l’argile une fois par semaine, il viendra assainir votre peau. Appliquez ce masque une à deux fois par semaine.

Les conseils à retenir 

  • Ne dépassez pas deux gommages/masques par semaine
  • Buvez énormément d’eau pour hydrater votre peau
  • Hydratez votre peau matin et soir
  • Utilisez plutôt de l’eau tiède quand vous vous lavez

Laisser un commentaire