« Un esprit sain dans un corps sain » ! Depuis l’avènement de l’athleisure dans la mode, le sport s’invite partout, jusque dans les cosmétiques.

Pour aller plus loin dans l’hygiène de vie, cap sur la slow cosmétique !

Dans un soucis de consommer mieux et d’adopter une bonne hygiène de vie, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des produits de beauté multifonctions, adaptés à leur activité sportive ou ayant des effets bénéfiques sur leur santé. Selon le dernier rapport de l’agence Mintel, spécialisée dans l’étude de l’industrie cosmétique,  30 % des Britanniques allant à la salle de sport utilisent le spa et les équipements de bien-être de leur club, tandis que 53 % des consommateurs italiens seraient intéressés par des produits de soin du corps qui renforcent et prolongent les effets d’une activité physique.

D’une tendance à un marché prometteur

Face à ce constat, de nombreuses marques se sont d’ores et déjà engouffrées dans le crénau de « l’Active beauty ». Biotherm vient ainsi de lancer une gamme « Skin Fitness » entièrement dédiée à « la peau des sportives ». On y trouve par exemple une crème raffermissante à base de camphre censée aider à la récupération.

De son côté, M.A.C Cosmetics a annoncé, le mois dernier, le lancement d’une ligne de maquillage adaptée à l’entraînement sportif. Son homologue américain, Tarte Cosmetics a, quant à lui, dévoilé sa ligne « Athleisure » contenant entre autre un mascara résistant à la transpiration.

Une tendance qui devrait, à termes, donner lieu à de nombreuses innovations en la matière comme des produits à activation thermique ou bien même du sportswear intelligent captant les données corporelles lors d’un effort physique afin de conseiller des produits adaptés.

Laisser un commentaire