Pas besoin de lui appliquer des tonnes de crèmes, de sérum, de masque etc. Bien au contraire, des ingrédients existent pour éviter de mettre crème sur crème. Aujourd’hui, il est difficile de savoir quelle crème vous convient le mieux selon votre âge. La peau perd de son élasticité et de son confort avec le temps, c’est pour cela que votre peau à d’autant plus besoin de vous. Plus vous vous y prenez tôt, moins vous aurez de vieillissement visible sur votre visage. C’est à partir de 30 ans que la peau commence à laisser apparaître des rides sur votre visage, alors prenez un peu de votre temps tous les soirs pour effectuer cette routine, vous n’en serez que satisfait.

Le nettoyage : étape ultime

La première étape d’une routine beauté, c’est l’étape du nettoyage. Une étape obligatoire si vous voulez une peau beaucoup plus jeune et plus longtemps, si vous voulez une peau dont le teint est uniforme, qui réfléchit bien la lumière. Sachez d’ailleurs qu’aujourd’hui nous savons si une peau paraît plus âgée ; non pas parce qu’elle est ridée mais à cause des taches qui se marque au fur et à mesure des années qui passe sur le visage. Si vous voulez une peau parfaite, belle et en pleine santé, et bien sachez que l’étape du nettoyage est essentielle. Pour ce nettoyage, on ne va pas forcement avoir recours au savon pour le visage. Hélas, non le savon à un PH un peu trop agressif pour les peaux fines et délicates.

Nous sommes bien mieux servit avec un démaquillant à l’huile ou avec un nettoyage à l’hydrolat. Si vous vous maquillez régulièrement, vous appliquez des tonnes de couche de fond de teint, mascara, etc. Ces derniers sont tous des corps gras, que vous pouvez dissoudre de manière très facile avec de l’huile végétale. Munissez-vous d’une petite éponge préalablement humidifiée avec de l’eau, imbibez la avec l’huile, puis travailler sur le visage y comprit les yeux et la bouche. Dans un deuxième temps, vous allez passer une eau florale donc un hydrolat pour ôter le sur plus de gras. Même si vous ne vous maquillez pas vous avez aussi besoin de vous nettoyer le visage.

Massage quotidien : l’excellence anti-âge

La deuxième étape de la routine beauté anti-âge va consister, une fois que la peau est propre, à masser. Mais pas n’importe comment. Cela peut paraître étrange, mais c’est un geste anti-âge par excellence. Lorsque vous allez masser la peau de votre visage, vous allez stimuler l’échange vasculaire au niveau des petits vaisseaux sanguins de la peau, pour ainsi oxygéner les tissus et favoriser l’apport en nutriment. Pour autant que votre alimentation soit bonne, riche en vitamine et en acide gras (oméga 3 par exemple) le massage va vous faire un bien extraordinaire. Pour le pratiquer, vous allez avoir besoin soit d’une huile végétale vitaminée riche en acide gras essentiel comme l’argan, ou alors dans le commerce vous allez trouver des huiles de beauté. Il suffit juste de faire extrêmement attention à ce qu’elle soit biologique et de qualité.

Pratiquez ce massage tous les jours, le soir avant de vous coucher avec toujours très peu de produits, une noix vous suffira.Regardez ou vous allez étaler l’huile sur votre visage, visualiser les muscles qui se situe sur le visage. Il y en a plus de 30, alors pas de panique vous ne pouvez pas vous tromper. Appliquez votre produit sur le visage avec une grande délicatesse. Aucune règle n’est à retenir, il suffit de respecter le geste de l’intérieur vers l’extérieur et de redescendre toujours vers les carrefours lymphatiques (il se situe à la base de la nuque.) Pas de secret pour réussir un bon massage anti-âge si ce n’est d’y aller avec lenteur, douceur et en prenant du temps. Il faut faire cela pendant la deuxième étape c’est un vrai moment de plaisir.

Hydratation maximale !

Il restera, néanmoins une troisième étape,  surtout si vous avez des activités extérieur et que votre peau est soumise à des rayons UV, à la pollution. Il vous faudra appliquer chaque jour une crème qui va compléter l’hydratation. Elle va constituer un bouclier. Lorsque vous choisissez une crème anti-âge, ne faites pas attention au slogan auquel tout le monde croit « antirides ». Cela ne veut rien dire. Faites plutôt confiance aux ingrédients qui sont vraiment présents en quantité significative dans la formule. Lisez attentivement la formule et surtout les cinq premiers ingrédients.

Les crèmes Slow cosmétiques ont l’avantage d’être presque à 100 % végétales et biologiques. Choisissez une texture plus fine et fondante si vous avez la peau grasse mais si vous avez la peau sèche et sensible n’hésitez pas à prendre une texture plus rude. En soit, une crème qui ressemble plus à un baume. Votre peau sera alors protégée des agressions.

Un gommage 1 à 2 fois par semaine !

La quatrième étape ne se pratique pas tous les jours. Elle consiste à exfolier la peau pour qu’ainsi le geste antiride par excellence élimine les peaux mortes présentes sur votre visage. Dans le commerce, vous trouverez des gommages qui sont exceptionnels pour autant qu’ils soient formulés avec un grain très fin. Parce qu’un gommage du visage ne doit pas agresser la peau. Si vous êtes adepte de la cosmétique faite maison, n’hésitez pas à vous procurer du bicarbonate de soude et à le mélanger avec l’huile cosmétique. Vous obtiendrez un mélange anti-âge que vous appliquerez une à deux fois par semaine sur toutes les zones qui ont besoin d’être raffermies.

L’astuce est d’utiliser  le plat de la main et surtout ne frottez pas comme une acharné ! prenez le temps, caressez le visage et faites des mouvements circulaires. Ne pratiquez pas de gommage si vous êtes sujet à l’acné.

Pour finir effectuez une gym faciale, un peu de sport ne vous fera pas de mal. C’est un yoga qui muscle les muscles du visage.

Laisser un commentaire