Mais ne vous démotivez pas si rapidement. Avant cela il y a l’automne avec ses couleurs, un joli cap pour arriver en douceur jusqu’à l’hiver.Et voici justement quelques conseils pour arborer l’automne tout en beauté, et préparer votre corps au grand froid (et à l’hibernation ?)

Voilà l’été déjà terminé, et le blues de la rentrée vous envahit petit à petit. Fini les mojitos au soleil, les après-midi farnienté. Terminé votre peau joliment bronzée, le vernis à ongles fluos et les soirées endiablées jusqu’au petit matin. Petit à petit, vous allez devoir accueillir l’hiver et tous ses petits inconvénients : le froid, les nuits de 5679 heures, la grisaille et le boulot. Mais ne vous démotivez pas si rapidement. Avant cela il y a l’automne avec ses couleurs, un joli cap pour arriver en douceur jusqu’à l’hiver.

Et voici justement quelques conseils pour arborer l’automne tout en beauté, et préparer votre corps au grand froid (et à l’hibernation ?)

Lutter contre le teint gris :

Si votre bronzage est déjà en train de partir vers d’autres horizons, vous remarquerez que votre teint à tendance à être plus terne. Non pas parce qu’il est plus clair, mais à cause de toutes les agressions qu’il subie et tous les changements de température qui ont tendance à avoir lieu en automne. La petite astuce beauté pour cette période, c’est de pouvoir compter sur les acides. En cosmétiques, ils permettent d’éliminer plus rapidement, et facilement les cellules mortes. Vous pouvez utilisez ces acides, quel que soit votre type de peau. Cependant, n’oubliez pas de l’associer à un actif apaisant pour votre peau afin de ne pas la dessécher.

On peut trouver cet acide un peu dans tous les produit, mais il vaut mieux privilégier une lotion ou une crème à un démaquillant, car ils auront une meilleure efficacité.

Faire durer son bronzage :

Lorsque le bronzage reste plus longtemps sur la peau, c’est vraiment le must ! malheureusement, certaines d’entre nous ont besoin d’un peu plus de coup de main que d’autres.

IL y avait certains gestes à ne pas oublier lorsque vous étiez en train de bronzer, et même avant.

Avez-vous pensé à préparer votre peau au soleil avant de vous exposer ? Rien de mieux qu’une petite cure de deux ou trois mois avant de vous exposer au soleil. Une gélule par jour suffit à bien préparer votre peau pour l’exposition.

Une fois au soleil, oubliez le monoï ou la graisse à traire et misez tout sur une crème solaire adaptée à votre peau. Même si le bronzage va vous permettre de bronzer plus rapidement, votre bronzage sera plus joli avec une crème solaire efficace et surtout, il durera plus longtemps !

Vous devez aussi vous hydrater la peau tous les jours. Après la douche, utilisez un soin hydratant après solaire. Il va permettre à votre peau de s’hydrater plus facilement après l’agression des rayons UV. De même, l’eau de mer ou le chlore dessèche la peau de manière assez impressionnante. Alors ne lésinez pas sur la crème hydratante partout sur votre corps.

Prenez soin de vos cheveux :

Vos cheveux ont légèrement éclairci au soleil. Ils étaient si beaux après toutes ses baignades dans la mer. Pourtant, une fois rentrée, vous vous rendez compte que ces vacances ont peut-être légèrement abimé les pointes. Vous voici avec de la paille à la place des cheveux.

Commencez par aller couper les pointes chez votre coiffeur préféré. Cela rafraichira votre coiffure et fera un bien fou à vos cheveux. (Et pourquoi pas, qui sait, une nouvelle coiffure pour une nouvelle année ?).

Pensez également à donner à vos cheveux les soins qu’ils méritent. Protégez-les lors de l’exposition avec un spray spécial (et non pas du monoi ou de l’eau oxygénée pour les faire blondir). Utilisez un après shampoing et un soin spécial soleil après l’exposition.

Au retour des vacances, n’hésitez pas à faire des soins maisons à base de produis tels que l’avocat, le jaune d’œuf ou le lait de coco.

Renforcez-les avec une cure de minéraux et d’oligo-éléments et avec une alimentation équilibrée, pauvre en sucres rapides et en graisses saturées.

La veille d’un shampoing, vous pouvez aussi enduire vos cheveux d’une huile végétale (comme l’huile d’argan par exemple). Il vous suffit de laisser reposer toute une nuit le produit sur vos cheveux (ne l’appliquez que sur les pointes si vous avez les racines à tendance grasses) et rincez avec un shampoing naturel le lendemain.

Retrouvez  aussi notre article réparer vos cheveux après l’été

Vous voilà parée pour une rentrée tout en beauté !

 

Laisser un commentaire