Voici quelques astuces beauté pour garder un joli teint estival en hiver

Prenez soin de votre peau

ON VOUS NE LE REPETERA JAMAIS ASSEZ ! Une jolie peau, c’est avant tout une peau hydratée alors ne lésinez pas sur la crème, surtout en hiver, période ou votre peau à tendance à être plus sèche qu’en été. Une peau sèche donne lieu à un teint terne, et c’est le meilleur moyen de ne pas avoir bonne mine. Hydratez également votre peau de l’intérieur. Boire de l’eau, c’est important, en hiver aussi. Votre peau vous en remerciera.

Lavez vous le visage tous les matins avec un produit adapté à votre type de peau et démaquillez-le tous les soirs avec un produit doux, puis appliquez de la crème hydratante, lissant ou raffermissant selon votre peau.

N’oubliez pas les gommages. A faire environ une à deux fois par semaine, il enlèvera les petites peaux mortes et nettoiera les impuretés en profondeur. Terminez le tout par un masque hydratant afin de ne pas trop dessécher votre peau.

Choisissez le bon maquillage

Ce n’est pas tout d’avoir une jolie peau, il faut aussi se maquiller correctement. Il ne sert à rien de se mettre du fond de teint hyper foncé pour paraître bronzée, cela va juste accentuer l’effet « je suis tombée dans mon grille pain » plutôt que « je reviens d’une semaine au Bahamas ».

Adaptez plutôt votre fond de teint à votre carnation. Appliquez une cc crème légère puis une poudre de soleil, légère elle aussi uniquement pour vous donner bonne mine. Si vous avez le teint plutot foncé, vous pouvez rajouter du blush sur les pommettes. Dans le cas contraire, utilisez la poudre de soleil uniquement comme blush. Pour les yeux et les lèvres, c’est à vous de choisir en fonction de votre carnation et de votre tenue. Cependant, si vous pouvez largement porter des couleurs fluos en été, évitez l’orange ou rose pétant sur les lèvres en hiver. Pour le mascara ou le liner, sauf occasions exceptionnelles, il vaut mieux rester neutre.

Misez tout sur l’alimentation

Pour un teint frais et un air dispo à l’année, rien de mieux qu’une bonne alimentation. Si vous ne pourrez pas trouver tous les fruits dont vous disposez l’été en hiver, vous pouvez cependant avoir toutes les vitamines dont votre organisme a besoin.

Les fruits et légumes, en plus de leur bienfaits santé sont un atout beauté scientifiquement prouvé. Les kiwis, les carottes et les choux sont les spécialistes bonne mine en hiver grâce à leur concentration en caroténoïdes. Ce sont les pigments végétaux à l’origine des couleurs rouges, orangées, jaunes et vertes des fruits et légumes.

Pour un petit plus santé beauté, buvez tous les matins du jus d’orange (maison, pas en bouteille). En plus de vous mettre en forme pour la journée, cela va vous donner bonne mine.

Et même si vous avez envie d’hiberner toute la journée, ne vous jetez pas sur la mauvaise nourriture grasse. Continuez à vous faire plaisir tout en cuisinant vous même de bons petits plats à base de viande, de légumes, de poissons, avec des fruits en compléments afin d’apporter à votre organisme ce dont il a besoin pour tenir le coup en hiver.

Retrouvez aussi notre article Que faire de sa crème solaire au retour des vacances

Laisser un commentaire