Ils existent des milliers de couleurs alors pas de panique vous trouverez la teinte qui vous correspond. Avant tout, il est important de tenir compte de la morphologie des lèvres. L’importance d’un rouge à lèvres est qu’il s’accorde avec votre personnalité, votre couleur de peau et de cheveux. Si vous respectez tous ces petits points, alors vous illuminerez tout le monde sur votre chemin. En revanche, il existe des teintes qui mettent plus en valeur votre carnation que d’autre. Le rouge à lèvres est le symbole incontesté de la féminité, donc adieu les faux pas, on vous dévoile tout !

Un rouge à lèvres selon votre couleur de peau

Pour les peaux très claires, il est préférable de choisir des couleurs claires mais pas trop. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter le ton sur ton. Pour cela, essayez toujours les rouges à lèvres sur le dos de votre main. Misez sur des couleurs telles que le beige rosé ou le beige orangé : des couleurs claires mais pas trop.

Pour les peaux médium, vous pouvez porter des couleurs un peu plus foncées que les peaux claires. Vous pouvez néanmoins vous permette de porter du rouge, cela vous ira à ravir.
Pour ce type de peau, osez le rose flashy ou le corail comme l’orange pêche. Des couleurs donc plus douce et plus dans les tons pastels.

Les peaux métisses peuvent tout porter, il n’y a pas vraiment de règles de base à respecter. Vous pouvez porter des couleurs assez foncées, du rouge bordeaux par exemple, du rose ou encore du violine.
Pour les peaux foncées, vous pouvez opter pour des couleurs très foncées comme le marron, ou le beige pour faire un côté plus nude ou bien des couleurs irisées pour avoir un effet bonne mine.

Un rouge à lèvres par rapport à la couleur de vos cheveux

Vous pouvez aussi choisir votre rouge à lèvres par rapport à votre couleur de cheveux. Les cheveux châtains pourront se permettent de porter tout type de couleur, tout dépend de votre peau, de même pour les brunes. Pour ces dernières, allez y avec parcimonie si votre couleur de peau est très claire.

En revanche, le souci peut se faire ressentir chez les blondes. Si vous avez peur de vous tromper, choisissez des couleurs qui iront plus avec votre carnation. C’est à dire si votre couleur de cheveux est très claire, choisissez des couleurs claires, avec cela vous serez sûre de ne pas faire d’erreur. Par compte, le rouge vous ira à merveille.

Pour les couleurs de cheveux comme le rouge ou le roux, généralement il est conseillé de prendre des harmonies de ton chaud qui vous correspondront. Vous pouvez vous permettre de porter des rouges à lèvres foncées parce que cela se mélangera facilement avec la couleur des cheveux. Une astuce, si vous voulez choisir votre couleur de rouge à lèvres, choisissez la même couleur de crayon. Il faut absolument que votre rouge à lèvres se dégrade avec votre crayon.

Le respect des harmonies

En maquillage, il existe deux catégories d’harmonies : les harmonies chaudes et les harmonies froides.
Pour les harmonies froides, elles se caractérisent plus par des tons rosés, violets, bleus ou encore argentés.

Pour les harmonies chaudes, cela se tourne plus vers les couleurs orangées, rouges, marron ou bien jaunes. Si vous souhaitez des maquillages naturels, votre choix se penchera vers les harmonies chaudes car ce sont celles qui correspondent le plus à la couleur de peau naturelle.

Retrouvez notre article déterminez votre saison colorimetrique

L’accord des couleurs avec votre personnalité

Pour les blondes qui aimeraient un rouge à lèvres assez discret, vous pouvez opter pour une teinte beige ou rosée, ou bien pour un beige orangé. Si, vous êtes blonde, mais qu’au contraire, vous avez envie d’oser des couleurs différentes, optez pour le rose flashy ou pour un rouge orangé. Pour un look plus sophistiqué, misez sur un rouge à lèvre foncé.

Si vous avez les cheveux châtains et que vous désirez un rouge à lèvre discret, vous pouvez porter une couleur dans les tons rosés ou orangés. Si l’envie d’oser vous titille, prenez une teinte prune ou rouge foncé. Vous êtes brune et vous voulez un rouge à lèvre plutôt discret optez pour une teinte orangée ou rosée.
Pour les cheveux roux et rouge, misez sur des teintes de rouge à lèvres rouge très prononcé.
Les peaux métisses, toujours aucun secret, vous pouvez tout porter car tout vous ira pour le mieux, tout est question de teint lumineux.

Vous pouvez aussi choisir votre rouge à lèvres selon le contexte, par exemple en soirée, au travail, en rendez-vous professionnel ou bien privé. Mais aussi par rapport à votre tenue. Pas de panique, même avec une tenue décontractée le rouge vous ira parfaitement.

Une autre astuce si vous avez du mal à choisir votre rouge à lèvres, vous pouvez choisir soit de maquiller de façon prononcée les yeux et donc avoir une bouche discrète soit l’inverse : cela s’appelle faire un focus.
Si vous possédez des lèvres très fines évitez les rouges à lèvres foncés.

Laisser un commentaire