Vos cheveux fins, bien qu’ils aient une très jolie couleur, et que vous possédiez une implantation capillaire parfaite, vous paraissent bien ternes à coté de ceux de vos copines. Vous avez l’impression d’avoir passé votre vie avec trois poils sur le caillou. Voici de quoi remédier à votre petit complexe avec ces quelques do et don’t à faire pour obtenir plus de volume grâce à de simples coiffures.

Vous en avez toujours rêvé. Vous idolâtrez les filles à la crinière épaisse, qui n’ont même pas besoin de passer par la case brushing pour avoir du volume. Et pourtant, depuis que vous êtes petite, rien a faire. Vos cheveux fins, bien qu’ils aient une très jolie couleur, et que vous possédiez une implantation capillaire parfaite, vous paraissent bien ternes à coté de ceux de vos copines. Vous avez l’impression d’avoir passé votre vie avec trois poils sur le caillou. Voici de quoi remédier à votre petit complexe avec ces quelques do et don’t à faire pour obtenir plus de volume grâce à de simples coiffures.

Les don’t des cheveux fins :

Oubliez les cheveux longs ! Ça ne sert à rien de s’obstiner, à part ressembler à Samara de The Ring, en plus mignonne et moins flippante évidemment, avoir les cheveux longs ne va pas vous apporter grand chose. Vous avez beau tout essayer, les mèches de devant ne cessent de tomber devant vos yeux encore et encore. D’ailleurs, plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds. Plus ils sont lourds, plus ils donnent un effet raplapla sur le haut de votre crane. Et c’est tout, sauf l’effet désiré. Généralement, les femmes aux cheveux fins ont souvent déjà les cheveux lisses et raides, donc inutile d’accentuer l’effet.

Evitez aussi les coupes de cheveux effilées. Ce qui paraît plutôt logique en réalité. Si vos cheveux sont déjà très fins, les effiler les rendraient probablement carrément transparents ! Le but étant d’avoir les cheveux avec du volume, il serait quand même étrange de vouloir les désépaissir, non ?

Evitez aussi de les lisser encore plus, non seulement ça les abimes, mais en plus si vous avez déjà les cheveux plats et lisses, à quoi cela sert d’augmenter cette sensation de rideau sur votre crâne ?

Les do des cheveux fins :

Il existe de nombreuses coupes pour booster votre volume parfois un peu inexistant. Voici déjà trois coiffures à privilégier absolument :

  • La coupe dégradée : Si vous n’avez vraiment pas envie d’aller couper vos cheveux trop courts, ou de porter une coupe courte, vous pouvez toujours tenter la mi- longueur à condition de dégrader le plus possible les pointes.
  • Le carré structuré : Le carré plongeant ou carré strict va permettre de donner à vos cheveux un effet volumineux sans avoir à passer des heures dans votre salle de bain pour remettre tout ça en forme.
  • Un carré wob ou une coupe courte wavy, atout parfait pour donner l’idée de volume, vous pourrez dire adieu à cette impression de plat sur la tête !

Quelques astuces pour booster instantanément le volume de vos cheveux plats :

La laque est l’allié parfait pour donner du volume à vos coiffures, mais également donner de la profondeur à vos cheveux grâce aux reflets qu’elle va déposer dessus. Choisissez une laque facile à enlever afin de ne pas abimer vos cheveux, ou de leur donner un effet carton.

Si vous ne voulez rien modifier dans votre routine beauté, mais que vous avez envie de donner un peu de profondeur à vos cheveux, n’hésitez pas à jouer avec les illusions d’optique. En changeant de couleur de cheveux par exemple. Et si vous ne voulez pas changer radicalement de couleur, optez pour quelques mèches.

En conclusion

Massez vous le crâne aussi souvent que possible : sous la douche pendant le shampoing, et avant d’aller vous coucher. Le fait de se masser le cuir chevelu va stimuler la racine de vos cheveux et leur permettre d’avoir un peu plus de volume.

Lors de l’utilisation de votre sèche cheveux, commencez toujours par les racines. La tête en bas, dirigez votre sèche cheveux vers le plafond afin de soulever le plus possible vos racines. En séchant de cette manière, vos cheveux vont prendre une forme volumineuse. Vous n’aurez plus qu’a les coiffer à votre guise une fois secs.

De même, lorsque vous brossez vos cheveux, faites le la tête à l’envers afin de donner le mouvement volumineux à vos cheveux dès le début.

Alors, prêtes pour une crinière de lionne ?

 

 

Laisser un commentaire