L’été est là, et votre cellulite aussi ! Rien n’est jamais trop tard, ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir avoir une peau parfaite sur la plage ! La cellulite touche 90 % des femmes et se localise sur les jambes et les fesses. Les femmes stockent plus facilement les graisses que les hommes, trop injuste -on vous le confirme- ! La cellulite est aussi appelée «  peau d’orange » et est souvent lié à un problème de circulation sanguine.

Lorsque vous êtes stressé, vous allez secréter une hormone qui va favoriser la rétention à la fois d’eau et de graisse.

N’hésitez pas non plus à vous détendre car les hormones féminines jouent un rôle important dans la formation des capitons.

On vous dévoile toutes les astuces et les conseils à prendre en compte pour éliminer votre cellulite le plus rapidement possible. La cellulite concerne aussi bien les minces comme les rondes. Pas de panique, ce n’est pas une maladie, alors voici les solutions, les exercices à pratiquer pour enfin dire adieu à votre cellulite qui vous gâche vos étés. Toutes les astuces que nous allons vous prescrire sont purement naturelles !

Aliment à adopter  pour éliminer la cellulite

Vos petites cellules graisseuses vont se gonfler de grasse et c’est ce qui va bloquer votre circulation sanguine et parfois entraîner une compression des nerfs. Donc il va falloir, avec votre alimentation, jouer sur cet aspect parfois douloureux qui est lié à la cellulite. Rien ne sert de se mettre à un régime draconien, parce que des lors que vous faites une diète très sévère, il y a comme une sorte de mémoire et vos cellules vont plus facilement stocker la prochaine fois ou vous vous laissez aller. Donc privilégiez une alimentation équilibrée en drainant, ce qui va permettre de décongestionner au niveau de ses zones de stockage de cellulite.

Vous pouvez manger, du concombre, du fenouil, pensez aux noix qui contiennent beaucoup de magnésium et qui facilitent alors les échanges aqueux au niveau cellulaire. Privilégiez une alimentation riche en anti-oxydent comme les fruits et les légumes, ou vous retrouverez de la vitamine C présente dans le citron et les fruits rouges. Et n’oubliez pas, lorsque l’on veut lutter contre la cellulite, il y a de très bonnes graisses à base d’oméga 3. Donc mettez en avant les huiles végétales dans votre alimentation, comme l’huile de noix, l’huile de colza ou l’huile de lin. Elles viendront protéger toutes vos structures qui sont déformées par la cellulite. Evitez la charcuterie, car elle est remplie de graisse saturée qui va venir favoriser ces inflammations et donc cet engorgement, ainsi que le sel et tous les sucres lipides, comme les bonbons, la baguette, etc.

Les bonnes habitudes à prendre pour perdre votre cellulite

C’est la saison et on ne vous le reprochera jamais : buvez beaucoup d’eau ! Vous pouvez favoriser les tisanes à base de Fragon, vigne rouge, cela vous aidera au quotidien. Si vous buvez trop peu, le corps va se mettre en mode stockage, car il ne va pas en recevoir assez. Buvez à votre soif, c’est à dire 1,5l par jour.

Vous pouvez prendre des douches froides, mais attention pas n’importe comment, vous remontez du bas vers le haut et dans le même ordre d’idées pour favoriser le retour veineux et donc l’élimination des graisses.

Ce qui est important, c’est de ne pas portez des talons trop hauts et fréquemment, ainsi pensez mesdames à décroiser les jambes quand vous êtes assises. Et pensez à ne pas porter des vêtements trop serrés comme les collants, les ceintures, etc.

Crèmes et patchs  ; sont-ils vraiment efficaces ?

La plupart des actifs qui sont dans les cosmétiques ne peuvent pas pénétrer jusqu’à la couche ou se trouve les cellules graisseuses ; ce qu’on appelle lipoderm. Elle est connu pour être la couche la plus profonde. D’autant plus si ces produits sont aqueux : comme des gels, des crèmes légères, cela ne fonctionnera pas car ils ne pénètreront pas. Cela veut dire que tout produit qui est destiné à la cellulite doit être de nature huileuse, parce qu’il va contenir les vrais ingrédients anticellulite par excellence. Ce sont principalement les huiles essentielles, car elles ont une faculté de pénétration dans la peau très forte : elles vont jusqu’à pénétrer dans la circulation, rien ne les arrête.

Cependant, vous pouvez avoir à faire à des crèmes qui possèdent des huiles essentielles, mais elles sont assez rares, car elles sont principalement composées de caféine. Hors la caféine, c’est plutôt une molécule qui a une affinité avec l’eau et non pas avec le gras.

Le secret pour faire disparaître la cellulite est : l’auto massage. Il favorise la décongestion des résidus et l’élimination des graisses. Donc c’est une habitude à adopter tous les soirs en sortant de votre douche pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire