Vous hésitez entre une frange courte, longue, droite ou encore effilée ? Demandez vous déjà si vous aimeriez porter une frange sur du long terme.

Frange le rêve lointain des femmes

la frange qui nous fait rêver

L’envie de changer de tête vous vient, mesdames, à certaines périodes. Et celle de la frange vous a déjà effleuré l’esprit plus d’une fois ! N’est-ce pas ? Alors est-ce une coiffure à adopter ? Tel est la question. Ce n’est pas une idée à prendre à la légère, non.

Car une fois coupé, elle mettra un certain temps à récupérer la longueur de vos autres cheveux. Et ce n’est pas tout, il faut aussi qu’elle vous mette en valeur, vous rende belle. Alors posez vous les bonnes questions pour n’avoir que peu de chance de regretter cette frange tant attendue.

Vous allez découvrir les questions à vous poser avant de passer chez le coiffeur, les remèdes pour porter une frange sans couper vos cheveux, etc. Autant de choses qu’il faut savoir avant de se lancer dans cette coupe de cheveux aussi plaisante que repoussante. On a vu ce que cela donné avec Beyonce, autant vous dire qu’on ne veut absolument pas que vous ressembliez à ça ! Alors accrochez-vous, c’est parti.

La frange : une première pour vous ?

On ne va pas se mentir, ne réessayez pas une frange si vous avez détesté vos précédentes franges. Parce que toutes les fois suivantes seront identiques, nous vous l’assurons !

Dans le cas contraire, si vous n’avez jamais testé : comme pour tout, il faut une première à tout ! Et si la peur l’emporte sur la folie, pas de panique, des fausses franges existent, vous le verrez un peu plus loin. Cela vous donnera l’occasion de vous rendre compte, même si cela ne sera pas évident, au moins l’idée sera là.

Halte aux épis sur le contour du front

La frange est une toute nouvelle coupe pour vous ? Alors il est important de ne pas avoir d’épi au contour du front. Rassurez-vous, ce n’est pas fréquent, bien au contraire. Si vous voulez savoir si vous possédez ou non des épis, c’est simple. Balancez votre tête en avant, puis avec douceur et classe, remettez-les en arrière. Vous les replacez, et là, si les cheveux restent en arrière alors vous n’avez pas d’épis. A l’inverse, si une raie vient se créer, ceci est considéré comme un épi. Il faudra donc faire attention et remédier à cela pour avoir une belle frange.

Cependant, si votre épi ce place sur le coté, pas de panique, vous pourrez opter pour une frange de côté. Et si vous voulez absolument une frange droite, mais que vous avez des épis de côté, alors bonjour le lisseur tous les jours. Autant dire que vos cheveux souffriront le matir pour votre simple plaisir : pas cool !

La nature de vos cheveux

La raison principale pour laquelle on hésite fréquemment de se faire une frange ou pas : c’est qu’elle graisse à toute vitesse. Alors si vous avez tendance à avoir vos cheveux qu’ils graissent vite, vous allez pouvoir vous laver les cheveux quotidiennement.

Si vous avez des cheveux secs ou normaux, ne vous posez pas cette question. Si, vous avez les cheveux gras, ou juste les racines, vous viendrez doubler vos fréquences de lavages. Dans ce cas ; adieu la frange !

Adoptez la fausse frange en toute confiance !

La fausse frange est au goût du jour, elle est élégante et parfaitement. Vous pouvez en acheter dans des hypermarchés, dans des boutiques, mais cela existe aussi dans les grands salons de coiffure. Le créateur s’appelle Damien Roux, est l’idée lui est venue grâce à une mannequin. Cette dernière devait porter une frange, du moins aurait du car elle n’a pas accepté, c’est pourquoi le créateur s’est rendu dans un magasin de carnaval, et grâce à un bon logiciel de retouche cela a fonctionné comme sur des roulettes. Pour en posséder une, rendez-vous dans un salon de coiffure. Vous aurez alors, une frange faite sur-mesure avec votre couleur de cheveux identique.

L’étape numéro un consiste à faire une raie au milieu pour avoir le même niveau d’épaisseur de chaque côté, et après vous viendrez mettre vos cheveux derrière l’oreille. Vous prenez alors votre frange, que vous allez positionner à l’envers, vous ouvrez les clips et vous allez venir vous la poser en plein milieu du front et la faire glisser jusqu’à l’implantation de vos cheveux : vous clipsez et le tour est joué ! Pour finir, prenez un peigne, vous prenez la mèche du dessous, qui se situe au-dessus de la frange, et l’idée est de crêper la racine. Cela viendra faire fondre la frange dans la coiffure.

 

Laisser un commentaire