Petit inconvénient : en hiver, pas d’inquiétude sur le maquillage : on se maquille le matin, on effectue quelques petites retouches dans la journée et basta. En été, en revanche, il y a aussi la question fatidique des beauty addict « est ce que je me maquille pour aller à la plage ? Comment je fais si je me baigne à ma pool-party aujourd’hui ? » Pas d’inquiétude mesdames, nous avons la réponse à vos problèmes.

Un maquillage, oui, mais adapté à la situation

Le maquillage à la plage est loin d’être une obligation. En effet, le soleil, la mer ou le chlore vous abime déjà la peau. Mais si vous ne pouvez pas vous en passer, pas d’inquiétude, il existe des solutions pour que votre peau ne soit pas trop agressée par le maquillage.

L’un des points les plus important est d’appliquer, avant tout, une couche d’écran total en base afin de ne pas assécher votre peau. L’important est tout de même d’aller vous démaquiller après la baignade. Si votre peau sèche avec du maquillage dessus, vous risquez non seulement des allergies, mais aussi une infection de la peau. Alors pensez à toujours utiliser un maquillage adapté au contexte.

Le fond de teint

Grace aux formules ultra performante créés par les laboratoires de nos jours, vous pouvez désormais trouver des fonds de teints à la fois suffisamment couvrants pour vos imperfections, et qui peuvent, en même temps, vous assurer une protection suffisamment importante pour pouvoir vous exposer au soleil sans prendre de risque.

Néanmoins il est important que vous appliquiez une couche moindre qu’au quotidien. Sachant que la concentration d’un fond de teint est importante, et que vous risquez de transpirer une fois exposée au soleil et à la chaleur, le fond de teint va boucher les pores de votre peau et l’empêcher de respirer. Vous risquez alors de produire un excès de sébum et par conséquent l’apparition de boutons. Pas terrible pour être la plus belle à la plage.

Votre meilleur allié dans ces cas là, c’est la BBcrème. Elle contient une formule légère qui intègre une protection maximale. Vous n’aurez donc pas forcément besoin de poser une base de crème solaire. La BBcrème, c’est l’art d’être maquillée, sans avoir l’air d’être maquillée.

Les yeux

Cette partie va particulièrement parler aux filles avec les cils blonds : Hors de question de sortir sans mascara !

Mais attention, hors de question aussi de sortir de l’eau, après quelques longueurs et d’avoir des yeux de pandas.

La solution ultime ? Le mascara waterproof. Il va vous permettre de le porter toute la journée sans passer votre temps à vous regarder dans un miroir pour vérifier que le mascara n’a pas coulé.

Vous pouvez rajouter, avec ça, un peu de liner sur le haut de vos yeux, à condition que celui-ci soit également waterproof.

Mesdames, c’est l’été, alors plutôt que de mettre du mascara ou liner noir comme à votre habitude, misez tout sur les couleurs. Rose, bleu, vert, avec votre peau halée, vous serez su-blime !

La bouche pour un maquillage à la plage au top

La bouche, c’est le conseil ultime pour être canon en toute circonstance. Que vous soyez gloss, ou plutôt matte, il vous suffit d’une bouche joliment colorée pour être classe en maillot de bain. Surtout si vous avez la peau bronzée, misez sur des couleurs que vous n’avez jamais osées mettre auparavant : rose bonbon, orangé ou rouge bordeaux. L’avantage d’un rouge à lèvre est qu’il ne coule pas avec l’eau. Il est également le parfait combo pour booster une petite tenue : après une journée passée à faire la crêpe, vous enfilez une robe en coton blanche toute simple. Pour vous démarquer du lot de naïades en bikini, une touche de rouge suffit ! Ajoutez même un ou deux bijoux et vous aurez la panoplie parfaite de la fille casual chic, les pieds dans le sable.

Cela fonctionne évidemment avec un maillot de bain noir, paroxysme du sexy. En une pièce, en bikini ou en top less, vous voilà devenue la reine.

Attention, n’oubliez pas que vos lèvres sont comme le reste de votre corps : elles ont besoin d’être protégées et entretenues. Misez sur un rouge à lèvre protecteur afin de ne pas dessécher vos lèvres au soleil.

Bon été beauté à toutes !

Laisser un commentaire