La pigmentation est déterminée par trois éléments: l’hémoglobine, le carotène et la mélanine. Bien que la composition de la peau puisse changer en fonction de facteurs telles que l’exposition au soleil, la maladie ou la pression artérielle. Votre tonalité est définie par la génétique et ne changera jamais.


voici 3 méthodes pour découvrir votre saison 
colorimétrique

couleur de peau1 ère méthode :

La méthode la plus simple et la plus précise implique de mettre une base de crème rose sur une joue et un peu de jaune sur l’autre. Ensuite, répartir uniformément sur chaque joue jusqu’à ce qu’elle forme une couche très mince. Regardez ce qui se mélange le mieux. Si c’est le rose vous êtes plutôt dans les couleurs froides et si c’est le jaune alors vous êtes plutôt dans les couleurs chaudes.

C’est aussi simple que ça.

couleur tissus

2 ème méthode :

Prenez un tissu doré (ou orange) et un tissu argenté (ou fushia). Placez les à coté de votre visage, en étant démaquillée, face à la lumière. Assurez-vous que vous êtes dans une pièce avec une lumière naturelle, la lumière artificielle peut ruiner le test. Vous aurez besoin de morceaux de tissu qui sont assez grands pour couvrir une bonne quantité de peau.

Observez quelle couleur vous rend plus belle. Si c’est le doré / orange qui vous va le mieux, la couleur chaude est pour vous, si au contraire c’est l’argenté qui prend le dessus alors la couleur froide vous correspond plus.

Essayez également le côté intérieur de vos poignets ou une autre partie de votre corps qui présente une exposition exceptionnelle au soleil. Vous remarquerez qu’avec la bonne couleur, votre couleur de peau se fondra bien avec la couleur du papier ou du tissu, votre peau sera uniforme. Avec la mauvaise couleur, votre peau sera inégale et tachetée.

Encore une fois, assez facile

3 ème méthode :

Le test des veines. Celui-ci est plutôt simple. Il suffit de regarder les veines sur votre poignet intérieur et de déterminer si elles ont l’air plus bleues ou vertes. Encore une fois, assurez-vous de procéder à l’essai dans la lumière naturelle. N’utilisez pas ce test juste après le bronzage ou si vous avez un bronzage profond car il est plus difficile de déterminer la couleur. Les veines vertes signifient chaude, les veines bleues froide.

 

Maintenant que vous savez si vous êtes de couleur froide ou chaude, vous allez essayer de déterminer votre saison. En observant la teinte de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux.

Couleur froide :

Yeux et cheveux = foncé = hiver

Yeux et cheveux = clair = été

Couleur chaude :

Yeux et cheveux = foncé = automne

yeux et cheveux = clair = printemps

 

 

C’est peut-être un peu délicat quand vous avez un mélange de clair et de foncé. Dans ce cas, le plus dominant déterminera votre type.

Il est fréquent de se trouver entre deux saisons et il n’est pas nécessaire de jeter toute sa garde-robe. Il vous suffit de porter les couleurs qui vous vont près du visage et les autres en accessoire par exemple !

Une fois déterminée une saison principale (et éventuellement une saison secondaire), il ne vous reste plus qu’a trouver les couleurs et les vêtements qui vous vont!

Si vous savez quel «type saisonnier» vous êtes, continuez à lire et à trouver vos couleurs correspondantes.

La meilleure partie de l’analyse de couleur des 4 saisons est de découvrir votre palette de couleurs personnalisée ! Faites défiler vers le bas et découvrez quelles couleurs de vêtement devraient être dans votre placard à partir de maintenant. Une fois que vous connaissez votre palette de couleurs, les achats de vêtements, d’accessoires et de maquillage ne seront plus qu’une formalité!

 

palette de couleur type hiver:

Les types “hiver” doivent porter des couleurs claires et tranchantes. Le blanc, le noir, le bleu marine, le rouge et le rose  vont bien avec le teint hivernal. Pour des couleurs plus claires, utilisez des tons glacés plutôt que des pastels. Évitez les tons doux comme le beige, l’orange et l’or. Conseils supplémentaires, utilisez au maximum  3 couleurs pour vos tenue. Osez porter des couleurs contrastées comme le noir et le blanc. Vous êtes le seul type qui porte le mieux le noir et le blanc pur, utilisez ces couleurs! Pour les bijoux, l’argent est votre couleur. Ne pas exagérer avec des bijoux et des accessoires.

palette de couleur type été:

Les types “été” devraient choisir des couleurs pastels, des couleurs neutres et douces avec des tons roses et bleus. Les modèles d’été lavande, taupe, poudré rose et bleu poudré sont très bien alors que le noir et l’orange ne le font pas. Conseils supplémentaires, Portez beaucoup de bijoux (argent), essayez différents accessoires.
Pour un look détendu , choisissez des pastels.

 

palette de couleur type automne:

Les types “automne” devraient sélectionner des couleurs avec des nuances dorées, comme le chameau, le beige, l’orange, l’or et le brun foncé. Évitez les couleurs avec des tons bleus, comme le marine. Conseils supplémentaires utilisez de nombreuses couleurs , soyez audacieuse! La meilleure couleur pour vos bijoux est l’or. Pour plus de créativité, mélanger les couleurs. Assurez-vous de combiner les couleurs qui correspondent et qui se complètent bien, comme le vert et le rouge.

 

palette de couleur type printemps:

Les types  “printemps” peuvent porter des couleurs chaudes comme le chameau, le pêche, le jaune doré et le brun doré. Évitez les couleurs sombres et ternes. Ne pas porter de noir et de blanc. Conseils supplémentaires: Ne pas exagérer avec les bijoux, porter de l’or (couleurs). Les couleurs claires sont les meilleures pour vous.

 

 

Conseils pour tous les types

  • Le noir vous fait plus mince mais n’est recommandé que pour les types d’hiver, tous les autres types, choisissez d’autres couleurs .
  • Pour transmettre l’autorité et le pouvoir, porter vos couleurs sombres: noir, gris foncé et bleu marine. (Pourquoi pensez-vous que la police et d’autres autorités portent des uniformes bleu marine ou noir?)
  • Des couleurs claires peuvent être utilisées pour rendre vos seins plus grands.
  • Si vous êtes une femme de vente: n’utilisez pas le contraste, comme noir / blanc ou bleu / blanc, utilisez des couleurs harmonisées. Les contrastes semblent trop agressifs.

Après avoir trouvé votre palette personnelle, essayez d’analyser vos amis et / ou votre famille et vérifiez qu’ils portent les couleurs qui leur vont le mieux . Si ce n’est pas le cas, dites-leur  ils apprécieront vos conseils!

N’oubliez pas de colorier votre journée!

Laisser un commentaire

  1. COLORATION, BALAYAGE : on se lance !

    […] L’idéal est aussi de s’être fait faire une coupe avant la coloration. Appliquée sur des cheveux sains, celle-ci a bien plus de chance de tenir, et promet un rendu plus esthétique. Il faut également prendre sa carnation en compte : ne vous retrouvez plus jamais avec une couleur qui ne correspond pas à votre couleur de peau et qui donc ne vous va pas. A moins que vous n’ayez l’habitude de faire des folies, et que cela vous plaise. Si vous hésitez, il est préférable de demander conseil à un coloriste visagiste ou de lire notre article déterminez votre saison colorimétrique. […]